Une boîte manuelle pour la Nissan Z NISMO

13 septembre 2025,

Une boîte manuelle pour la Nissan Z NISMO

Lorsqu’il est question du nom NISMO, il est question de la sportivité à l’état pur chez Nissan. L’appellation renvoie à la division sportive de la compagnie, soit NISsan MOtorsports. 


Lorsqu’on voit ces lettres être apposées sur un modèle, on sait que ce dernier en a plus à nous offrir, que ce soit en matière de puissance, de tenue de route, ou encore les deux. 


Associez maintenant ces lettres à la voiture qui est la plus sportive de la gamme et ça vous donne une combinaison explosive. 


Ça nous donne la Nissan Z NISMO, l’expression la plus pure du plaisir de conduire à la japonaise. 


La boîte


La génération actuelle de la Z a été lancée en 2022 pour 2023. En 2024, on avait droit à la variante NISMO. La Nissan Z régulière proposait deux types de boîtes de vitesses, soit la manuelle et l’automatique. Avec la variante NISMO, on avait opté chez Nissan pour n’offrir que la boîte automatique à neuf rapports. 


Bonne nouvelle, on s’est récemment ravisé, si bien que le modèle retrouve sa boîte manuelle. Ainsi, la voiture qui offre l’expérience de conduite la plus pure, la plus brutale, la plus engageante de la gamme retrouve le type de boîte qui va faire en sorte que l’expérience de conduite soit repoussée à un autre niveau. 


Si vous aimez les sensations fortes, vous allez être servis. La boîte qui sera utilisée sera la même unité à six rapports que l’on retrouve avec la Z régulière, mais elle profitera d’améliorations et de mises à jour pour s’ajuster au niveau de performance supérieure de la Z NISMO. 


Le moteur


Pour le reste, la variante NISMO de la Z va toujours profiter du V6 biturbo de 3,0 litres. Il est important de rappeler que pour cette version, la mécanique offre un petit quelque chose de plus, soit 20 chevaux et 34 livres-pieds de couple supplémentaire, pour un total de 420 chevaux et 384 livres-pieds de couple. C’est entre autres grâce aux améliorations dont profite le système de refroidissement, la pression de la suralimentation et l’allumage. 


Au volant, le plaisir est garanti avec de tels chiffres. Ajoutez à cela que la Z NISMO profite aussi de barres stabilisatrices différentes, ainsi que de ressorts et d’amortisseurs aux réglages plus rigides pour une meilleure tenue de route, et vous comprenez que l’expérience promise est plus qu’intéressante. 


N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur cette Z NISMO qui est certaine de satisfaire les plus exigeants. 

D’autres articles à lire

Nissan LEAF 2026 : ce qu’il faut savoir avant son arrivée

30 septembre 2025,

Nissan LEAF 2026 : ce qu’il faut savoir avant son arrivée

La Nissan LEAF a marqué l’histoire de l’automobile électrique en étant la première voiture de masse, accessible à tous les acheteurs. Pour 2026, on assiste à un changement majeur dans l’histoire du modèle alors qu’il passe du format de voiture à celui d’utilitaire. Nissan propose donc aux consommateurs canadiens un véhicule entièrement repensé pour la prochaine année, tant sur le plan du design...
Nissan Rogue Rock Creek 2026: une version plus aventurière

18 août 2025,

Nissan Rogue Rock Creek 2026: une version plus aventurière

Pour 2026, Nissan ajoute à sa gamme Rogue une déclinaison conçue pour ceux qui aiment explorer au-delà des routes asphaltées : l’édition Rock Creek. Avec ses améliorations axées sur les escapades hors route, son style affirmé et ses équipements spécifiques, cette version se positionne comme un choix idéal pour les conducteurs au mode de vie actif. Un style distinctif pensé pour l’aventure Le...
Comment le Nissan Kicks 2025 se démarque-t-il?

08 août 2025,

Comment le Nissan Kicks 2025 se démarque-t-il?

Le Nissan Kicks 2025 fait peau neuve et affiche un style plus affirmé tout en intégrant des technologies qui améliorent à la fois le confort, la sécurité et l’expérience de conduite. Conçu pour s’adapter autant à la vie urbaine qu’aux escapades, il propose désormais des équipements plus complets, un habitacle optimisé et, pour la première fois, une traction intégrale intelligente livrable....