Nissan Rogue 2021 vs Mazda CX-5 2021: plus de polyvalence et d'efficacité

21 octobre 2020,

Nissan Rogue 2021 vs Mazda CX-5 2021: plus de polyvalence et d'efficacité

Entièrement renouvelé pour 2021, le Nissan Rogue entre dans un nouveau chapitre en matière de style, de puissance, de polyvalence et de technologie. Chaque modèle dispose également d'une suite complète de technologies de série pour que vous puissiez conduire avec encore plus de confiance. Vous avez également la possibilité de trois écrans conducteur, de cuir Nappa matelassé, de chargement sans fil et de plus de fonctionnalités de confort et de commodité. Ici, nous comparons le Rogue au Mazda CX-5 2021.

Le Nissan Rogue 2021 a une meilleure efficacité

Le Rogue 2021 est doté d'un quatre cylindres de 2,5 litres développant 181 chevaux et 181 lb-pi de couple. Le moteur standard du CX-5 a un peu plus de puissance et il met à disposition un moteur turbo. Cependant, tout cela a un impact sur l’efficacité.

Les modèles à traction du Rogue affichent une impressionnante cote de consommation de carburant de 8,9 L/100 km en ville et de 7,0 L/100 km sur l'autoroute. La meilleure cote de consommation de carburant du FWD CX-5 est de 9,3 L/100 km et 7,6 L/ 00 km, mais cela inclut la désactivation des cylindres dans les modèles plus chers et de qualité supérieure. Sinon, les modèles FWD sans désactivation des cylindres s'élèvent à 9,7 L/7,8 L.

Le Rogue domine également le CX-5 en termes d'efficacité de la traction intégrale. Vous pouvez compter sur une cote de consommation de 9,2/7,2 L/100 km (ville/route) pour chaque modèle à traction intégrale. Les cotes de traction intégrale du CX-5 augmentent jusqu'à 10,2 L / 8,2 L avec le moteur de série. Le moteur turbo est le moins efficace à 10,8 / 8,7.

Tous les modèles Nissan Rogue 2021 sont jumelés à une transmission à variation continue avec palettes de changement de vitesses de série. Le CX-5 ne propose qu'une boîte automatique à six vitesses. Les palettes de changement de vitesse ne sont disponibles qu'avec le moteur turbo, ce qui limite l’accessibilité.

Dans l'ensemble, le Nissan Rogue a un meilleur rendement énergétique, vous fait économiser plus d'argent et a un impact plus léger sur l'environnement que le CX-5.

Le Nissan Rogue 2021 offre plus de polyvalence et de confort

À l'intérieur, le Rogue bat le CX-5 dans plusieurs aspects du volume de passagers et de chargement. La rangée avant comprend plus d'espace pour la tête et pour les épaules, et les sièges arrière ont plus d'espace pour les épaules. Derrière les sièges avant, le Rogue a jusqu'à 2 098 litres de volume de chargement configurable. Le CX-5 réduit ce volume à 1688 litres. Le Rogue a également plus d'espace derrière les sièges arrière.

Le Nissan Rogue 2021 est également doté de la nouvelle technologie améliorée ProPilot Assist, qui offre une assistance à la direction, au freinage et à l’accélération lorsque les conditions le permettent. Une fonctionnalité que le CX-5 n’a pas.

Vous pouvez acheter votre voiture en ligne avec nous. Nos représentants attendent votre appel et peuvent répondre à toutes vos questions.



D’autres articles à lire

Guide des versions du Nissan Rogue 2026 : S, SV, Rock Creek ou Platine — Quelle configuration convient à votre style de vie au Québec?

24 décembre 2025,

Guide des versions du Nissan Rogue 2026 : S, SV, Rock Creek ou Platine — Quelle configuration convient à votre style de vie au Québec?

La gamme Nissan Rogue 2026 propose quatre niveaux de finition distincts, chacun conçu pour des priorités et des modes de vie différents. Pour les acheteurs de Donnacona qui évaluent leurs options, comprendre ce qui sépare les configurations S, SV, Rock Creek et Platine aide à faire correspondre les caractéristiques aux besoins réels de conduite, plutôt que de se perdre dans les ensembles...
Le freinage d'atténuation de collision secondaire de Nissan : Une technologie de sécurité révolutionnaire pour la LEAF 2026

17 décembre 2025,

Le freinage d'atténuation de collision secondaire de Nissan : Une technologie de sécurité révolutionnaire pour la LEAF 2026

La conduite hivernale au Québec présente des défis uniques qui mettent à l'épreuve les systèmes de sécurité de chaque véhicule. La Nissan LEAF 2026 introduit le freinage d'atténuation de collision secondaire (Secondary Collision Mitigation Braking), une innovation de sécurité inédite chez Nissan qui s'attaque à l'un des dangers les plus négligés sur les routes hivernales : ce qui se passe...
Comment le Nissan Kicks 2026 transforme la conduite hivernale au Québec grâce à la traction intégrale intelligente

17 novembre 2025,

Comment le Nissan Kicks 2026 transforme la conduite hivernale au Québec grâce à la traction intégrale intelligente

Les conducteurs de Donnaconna qui parcourent la route 138 et les routes rurales du Québec font face à des défis hivernaux distincts — des chutes de neige soudaines près de la rivière Jacques-Cartier à la glace noire se formant sur les approches de pont lors des variations de température. Le Nissan Kicks 2026 redessiné répond à ces conditions par un changement fondamental : l'introduction de la...