Nissan Armada 2018

02 décembre 2018, Jean-Sébastien Poudrier - AutoKMH

Nissan Armada 2018

La notion de déplacement a beaucoup évolué avec les années et même si dans les faits, seulement quelques véhicules suffiraient à combler les besoins de la majorité des acheteurs, il existe une impressionnante variété de modèles sur le marché. Et par variété, j'entends qu'il y a là un extrême et un autre et c'est exactement de ce dont il est question avec le Nissan Armada. Ce dernier est de loin le plus gros véhicule que propose le constructeur japonais et avec un prix de base de 68 000$, on pourrait croire que personne n'a même envie d'acheter ce VUS, mais c'est tout le contraire. En fait, le Nissan Armada se vend étonnamment bien pour un véhicule de sa catégorie.

Il est certain que si on le compare à un petit VUS, il est très impressionnant avec ses dimensions que l'on pourrait qualifier de gargantuesques. Et je ne vous parle même pas de sa consommation d'essence qui défie littéralement toute logique. Néanmoins, lorsqu'on le compare à la compétition, on se rend vite compte que le Nissan Arma a tout ce qu'il faut pour plaire. D'abord, il se distingue des autres avec sa silhouette plus racée et moins carrée. Ensuite, il reste relativement abordable même dans sa version la plus dispendieuse. Et comme si ce n'était pas encore suffisant, le Nissan Arma est un véhicule réellement compétent. Il offre une capacité de remorquage de 8 500lb, une capacité de chargement de 2 692 litres et une garde au sol assez élevée.

On peut donc dire que le Nissan Armada est prêt à affronter toutes les situations, mais ce véhicule n'est pas fait pour tout le monde. En fait, si vous avez une grande famille et que vous êtes à la recherche du véhicule idéal pour partir à l'aventure, il devrait être parmi vos premiers choix. Néanmoins, je dois admettre qu'il est sacrément plaisant à conduire et qu'on ne se lasse jamais véritablement du son de son gros V8.

Performance

D'ailleurs, en parlant de V8, le Nissan Armada ne propose qu'une seule option sur le plan mécanique et comme tout le reste, c'est un immense moteur de 5.6 litres qui affiche une puissance de 390 chevaux et 401 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 7 rapports et un rouage intégral de série. Si vous optez pour le VUS du constructeur japonais, je vous suggère fortement de vous prendre un abonnement dans une station-service puisque le Nissan Armada affiche une consommation moyenne de 17.5L/100km en ville et 12.9L/100km sur autoroute et ça, c'est quand on est assez doux avec la pédale d'accélération.

Technologie

Disons simplement que le Nissan Armada 2018 date d'une autre génération en matière de technologie. D'ailleurs, dès qu'on prend place derrière le volant, on le constate rapidement en raison de l'apparence intérieure qui elle aussi date d'une autre époque. Néanmoins, je ne vous en fais pas puisque le Nissan Armada offre toutes les technologies de base comme le système Bluetooth et une chaîne audio BOSE. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pratiquement aucune différence entre le modèle d'entrée de gamme et le modèle le plus cher sur le plan technologique.

Design

Le Nissan Armada est le genre de véhicule qui nous impressionne de par ses dimensions hors normes. Alors, je suis d'avis que les constructeurs peuvent se permettre de faire preuve d'un peu d'audace sur le plan esthétique. En revanche, la majorité des constructeurs opte pour un design plus carré, ce qui n'est pas toujours gagnant. En fait, je vous dirais que bien des gens ont du mal à faire la différence entre un Ford Expedition et un Chevrolet Suburban. Or, pour le VUS du constructeur japonais, on sait très clairement qu'on a affaire à un Nissan Armada lorsqu'on en voit un.

Dommage qu'on ne puisse pas dire autant de positif en ce qui concerne l'habitacle du Nissan Armada 2018. Certes, le confort et l'Espace sont là, mais son design date clairement d'une autre époque. Même les constructeurs américains proposent des intérieurs plus modernes aujourd'hui.

Les points faibles

Ça consommation moyenne de carburant est très certainement un problème. C'est un véhicule très spacieux et fonctionnel, mais je vous déconseille fortement de vous déplacer en ville. Son design intérieur a certainement besoin d'une vague de fraicheur.

Les points forts

C'est un véhicule très compétent et très robuste. Du plaisir garanti derrière son volant.

Élément signature

Le design du Nissan Armada est probablement la chose pour laquelle on le reconnait des autres et c'est pour cette raison qu'il s'agit de son élément signature à mon avis.

Résumé

Le Nissan Armada n'est pas fait pour tout le monde, mais ça reste un véhicule que de nombreuses personnes considèrent pour son genre unique. En fait, je crois que les gens l'apprécient autant qu'une Ferrari ou qu'une Porsche

Neuf ou occasion?

Comme le Nissan Armada conserve très mal sa valeur de revente et que c'est un véhicule qui coûte très cher, je vous suggérai fortement de jeter un coup d'œil sur le marché des véhicules d'occasion avant tout.

D’autres articles à lire

Nissan Ariya 2023: tout savoir sur les subventions gouvernementales

19 avril 2024,

Nissan Ariya 2023: tout savoir sur les subventions gouvernementales

Alors que le prix du litre de l’essence tend à monter, les consommateurs québécois sont nombreux à se tourner vers les véhicules électriques. Parmi les modèles les plus populaires et appréciés des acheteurs, on ne peut passer sous silence le Nissan Ariya 2023. Voici tout ce que vous devez savoir concernant son éligibilité aux subventions gouvernementales. Quelques caractéristiques à connaître...
Nissan dévoile la deuxième génération du Kicks

11 avril 2024,

Nissan dévoile la deuxième génération du Kicks

En marge du Salon international de l’auto de New York, Nissan a levé le voile sur la deuxième génération du Kicks. Voici tout ce que vous devez savoir au sujet du Nissan Kicks 2025. En 2018, Nissan a introduit le Kicks, son VUS compact, qui connaît maintenant une refonte complète. Ce renouvellement s'accompagne d'une mise à jour de la stratégie de Nissan pour ce modèle, qui prendra désormais...
Nissan Versa 2024: prix et versions

25 mars 2024,

Nissan Versa 2024: prix et versions

En 2024, il ne reste sur le marché automobile canadien que deux voitures sous-compactes. La Nissan Versa est l’une d’elles. Pour vous aider à déterminer la version qui vous convient le mieux, Voici un guide complet des prix et versions de la Nissan Versa 2024. Nissan Versa S 2024: 22 894 $ L’offre mécanique de la Nissan Versa est assez simple. En effet, le constructeur japonais ne propose qu’un...