Nissan se distingue dans la dernière étude J.D. Power sur la qualité initiale des véhicules

21 juillet 2022,

Nissan se distingue dans la dernière étude J.D. Power sur la qualité initiale des véhicules

La plus récente étude sur la qualité initiale J.D. Power Initial Quality Study ont été publiés et Nissan s'est très bien comportée, se classant parmi les 10 premiers constructeurs automobiles pour la qualité initiale de ses véhicules. En outre, Nissan a obtenu des résultats nettement supérieurs à ceux de Toyota, Hyundai, Honda et Subaru.


L'étude J.D. Power sur la qualité initiale détermine le niveau de satisfaction des propriétaires après les trois premiers mois de possession du véhicule. L'objectif est de déterminer la qualité initiale et la fiabilité de chaque véhicule 2022 en vente en posant aux propriétaires une série de questions sur comment se sont passés les trois premiers mois. Cette année, plus de 80 000 consommateurs ont été interrogés et ont répondu à 223 questions sur leur nouveau véhicule.

 

Une étude de fiabilité


L'étude détermine le nombre de problèmes rencontrés par les consommateurs, puis ramène le tout à une moyenne sur 100 véhicules. Avec seulement 167 problèmes pour 100 véhicules, Nissan a fait nettement mieux que ses concurrents. La moyenne de l'industrie était de 180 problèmes pour 100 véhicules et des marques comme Honda, Hyundai et Subaru ont terminé sous la moyenne de l'industrie.


Nissan a également obtenu de très bons résultats avec ses véhicules dans leurs segments respectifs. La Nissan Sentra et la Nissan Altima ont terminé dans le top 3 de leurs segments respectifs, tandis que le Nissan Murano a terminé devant le Chevrolet Blazer et le Honda Passport dans son segment.


En d’autres mots, les véhicules Nissan offrent à leurs propriétaires une qualité initiale qui surpasse les attentes et la moyenne de l’industrie et du même coup assure une satisfaction plus élevée.


Avec les nouvelles technologies présentes dans les véhicules neufs, l’étude sur la qualité initiale de J.D. Power est devenue encore plus pertinente au cours des dernières années. D’ailleurs, les résultats ont démontré une baisse de la fiabilité générale pour les véhicules en 2022 alors que le nombre de problèmes a augmenté comparativement à l’an dernier. Il est donc encore plus rassurant de constater la fiabilité des véhicules neufs Nissan.


 Appelez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.


 

D’autres articles à lire

Nissan LEAF 2026 : ce qu’il faut savoir avant son arrivée

30 septembre 2025,

Nissan LEAF 2026 : ce qu’il faut savoir avant son arrivée

La Nissan LEAF a marqué l’histoire de l’automobile électrique en étant la première voiture de masse, accessible à tous les acheteurs. Pour 2026, on assiste à un changement majeur dans l’histoire du modèle alors qu’il passe du format de voiture à celui d’utilitaire. Nissan propose donc aux consommateurs canadiens un véhicule entièrement repensé pour la prochaine année, tant sur le plan du design...
Une boîte manuelle pour la Nissan Z NISMO

13 septembre 2025,

Une boîte manuelle pour la Nissan Z NISMO

Lorsqu’il est question du nom NISMO, il est question de la sportivité à l’état pur chez Nissan. L’appellation renvoie à la division sportive de la compagnie, soit NISsan MOtorsports. Lorsqu’on voit ces lettres être apposées sur un modèle, on sait que ce dernier en a plus à nous offrir, que ce soit en matière de puissance, de tenue de route, ou encore les deux. Associez maintenant ces lettres à...
Nissan Rogue Rock Creek 2026: une version plus aventurière

18 août 2025,

Nissan Rogue Rock Creek 2026: une version plus aventurière

Pour 2026, Nissan ajoute à sa gamme Rogue une déclinaison conçue pour ceux qui aiment explorer au-delà des routes asphaltées : l’édition Rock Creek. Avec ses améliorations axées sur les escapades hors route, son style affirmé et ses équipements spécifiques, cette version se positionne comme un choix idéal pour les conducteurs au mode de vie actif. Un style distinctif pensé pour l’aventure Le...