Nissan Rogue 2022 vs Mazda CX-5 2022 : Deux VUS qui impressionnent

29 avril 2022,

Nissan Rogue 2022 vs Mazda CX-5 2022 : Deux VUS qui impressionnent

Quand Nissan a introduit le Nissan Rogue il y a quelques années, le constructeur japonais a lancé ce qui allait devenir à la gamme la plus imposante de véhicules utilitaires sport au Canada. Nissan compte aujourd’hui sur une foule de modèles de VUS différents, mais le Rogue demeure l’un de ses plus populaires. Il fait face à une compétition féroce, cependant, comme le Mazda CX-5 2022 par exemple. Pour se démarquer, le Nissan Rogue 2022 peut compter sur plusieurs avantages, notamment au niveau de l’espace intérieur et de l’économie d’essence.

 

Plus d’espace de chargement dans le Nissan Rogue 2022

 

Le VUS de Nissan est l’un des plus spacieux de sa catégorie avec plus de 1100 litres d’espace de chargement derrière les sièges arrière. Comparativement au Mazda CX-5, le Nissan Rogue 2022 propose près de 300 litres de plus dans le coffre. Il s’agit d’une différence significative, surtout quand on considère que la majorité des consommateurs achèteront un véhicule utilitaire sport pour son espace de chargement et sa polyvalence. Si c’est votre cas, vous allez vouloir privilégier le Nissan Rogue 2022.

 

Une sécurité accrue dans le Nissan Rogue

 

L’autre élément qui permet de démarquer le Nissan Rogue 2022 du Mazda CX-5 2022 est la sécurité et les technologies d’assistance à la conduite que l’on retrouve dans le premier. Le Rogue est en effet le seul utilitaire sport de sa catégorie à proposer une technologie baptisée ProPilot qui s’assure de non seulement vous avertir des dangers potentiels sur la route, mais aussi d’intervenir de manière très avancée afin de prévenir un accident potentiel. Comparativement au Mazda, le Rogue peut non seulement vous avertir d’un changement de voie, mais il pourra guider la direction du véhicule afin de suivre les courbes de la route et de vous maintenir dans le droit chemin même dans les virages. Nous parlons ici d’un système qui ressemble beaucoup plus à ce qui se fait chez les constructeurs de voitures de luxe allemands, que sur les modèles japonais traditionnels.

 

Avec son nouveau moteur trois-cylindres turbo, le Nissan Rogue est aussi plus économique que le Mazda CX-5. Ce moteur consomme seulement 7,6 litres aux 100 kilomètres en moyenne alors que le CX-5 consomme en moyenne plus de 9,0 litres aux 100 km. De plus, à prix égal, ce moteur est beaucoup plus puissant que ce qu’offre le CX-5 2022 avec 201 chevaux et 225 lb-pi de couple. Le moteur turbo du CX-5 est plus puissant, mais il est beaucoup plus dispendieux (plus de 45 000 $) et moins économique. Vous pouvez avoir le moteur trois-cylindres turbo dans le Rogue pour un peu plus de 35 000 $.

 

Venez découvrir tous les autres éléments qui permettent de démarquer le Nissan Rogue 2022 du Mazda CX-5 2022 chez Norauto Nissan des aujourd’hui.

D’autres articles à lire

5 chiffres à retenir à propos de la Nissan Leaf de troisième génération

30 juillet 2025,

5 chiffres à retenir à propos de la Nissan Leaf de troisième génération

Lancée pour la première fois en 2010, la Nissan Leaf a marqué l’histoire de l’automobile comme l’un des premiers véhicules 100 % électriques accessibles à grande échelle. Pour 2026, la Leaf revient dans une troisième génération complètement repensée, avec une silhouette plus audacieuse, une architecture améliorée et une technologie de pointe. Voici cinq chiffres clés qui résument bien ce que...
Une nouvelle version Nismo pour le Nissan Armada 2026

28 juillet 2025,

Une nouvelle version Nismo pour le Nissan Armada 2026

Le Nissan Armada, reconnu pour sa robustesse et son confort, franchit une nouvelle étape en 2026 avec l'arrivée d'une déclinaison inédite : la version Nismo. Cette mouture, conçue par la division performance de Nissan, insuffle un vent de sportivité dans l’univers des VUS pleine grandeur. Avec une puissance bonifiée, un style repensé et des ajustements techniques ciblés, le Armada Nismo vise à...
Voici tous les détails de la nouvelle Nissan Leaf

25 juin 2025,

Voici tous les détails de la nouvelle Nissan Leaf

Lancée pour la première fois en 2010, la Nissan LEAF a contribué à démocratiser la voiture électrique. Pour 2026, le constructeur japonais présente une toute nouvelle génération de ce modèle emblématique. Entièrement repensée, la LEAF de troisième génération s’oriente désormais vers une silhouette plus audacieuse, inspirée des VUS, tout en conservant son caractère familial et accessible. Une...