Nissan dévoile son plan vert Ambition 2030 et quatre concepts de véhicules électriques

06 décembre 2021,

Nissan dévoile son plan vert Ambition 2030 et quatre concepts de véhicules électriques

Nissan a présenté quatre concepts 100% électrique dont un modèle qui pourrait bien remplacer la Nissan LEAF prochainement. Nissan a aussi annoncé les grandes lignes de son projet vert Nissan Ambition 2023, sa stratégie électrique pour les prochaines années.

 

Des quatre concepts présentés, un camion, une voiture de performance décapotable, une minifourgonnette et un petit VUS, c’est ce dernier qui est le plus près de la production. Il s’agit du concept Nissan Chill-Out qui promet d’offrir à la fois polyvalence, performances et autonomie.

 

Le plan Nissan Ambition 2030

 

Nissan est déjà reconnu comme l’un des constructeurs les plus importants dans le domaine de l’électrification depuis l’introduction de la première voiture électrique en Amérique du Nord, la Nissan LEAF il y a près de 10 ans. Nissan présentera sous peu le VUS Nissan ARIYA, sa nouvelle génération de véhicules à batterie. Or, ce n’est que le début pour Nissan qui compte produire 23 véhicules électrifiés d’ici 2030 dont 15 seront 100% électrique. Ce sont les grandes lignes du projet Ambition 2030 présenté cette semaine par Nissan.

 

De plus, Nissan prévoit se concentrer sur la production de batterie à semi-conducteurs (solid-state) qui pourraient arriver sur le marché d’ici 2028. Ces batteries optimisées ont aussi l’avantage de réduire le coût de production des véhicules électriques.

 

Concept Nissan Chill-Out

 

Le concept Nissan Chill-Out est un petit VUS qui pourrait bien servir de remplaçant à la Nissan LEAF. Nissan a donné très peu de détails sur le modèle, affirmant seulement qu’il pourra accueillir quatre personnes et qu’il sera construit sur la même plateforme CMF-EV destinée aux VÉ que les autres véhicules Nissan.

 

Nissan a aussi présenté trois autres concepts :

 

  • Nissan Max-Out : une voiture électrique décapotable de performance
  • Nissan Surf-Out : une camionnette électrique avec une grille transparente à l’avant
  • Nissan Hang-Out : une minifourgonnette destinée à l’aventure avec un grand habitacle modulable

 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la Nissan LEAF ou le nouveau Nissan ARIYA!

 

 

D’autres articles à lire

5 chiffres à retenir à propos de la Nissan Leaf de troisième génération

30 juillet 2025,

5 chiffres à retenir à propos de la Nissan Leaf de troisième génération

Lancée pour la première fois en 2010, la Nissan Leaf a marqué l’histoire de l’automobile comme l’un des premiers véhicules 100 % électriques accessibles à grande échelle. Pour 2026, la Leaf revient dans une troisième génération complètement repensée, avec une silhouette plus audacieuse, une architecture améliorée et une technologie de pointe. Voici cinq chiffres clés qui résument bien ce que...
Une nouvelle version Nismo pour le Nissan Armada 2026

28 juillet 2025,

Une nouvelle version Nismo pour le Nissan Armada 2026

Le Nissan Armada, reconnu pour sa robustesse et son confort, franchit une nouvelle étape en 2026 avec l'arrivée d'une déclinaison inédite : la version Nismo. Cette mouture, conçue par la division performance de Nissan, insuffle un vent de sportivité dans l’univers des VUS pleine grandeur. Avec une puissance bonifiée, un style repensé et des ajustements techniques ciblés, le Armada Nismo vise à...
Voici tous les détails de la nouvelle Nissan Leaf

25 juin 2025,

Voici tous les détails de la nouvelle Nissan Leaf

Lancée pour la première fois en 2010, la Nissan LEAF a contribué à démocratiser la voiture électrique. Pour 2026, le constructeur japonais présente une toute nouvelle génération de ce modèle emblématique. Entièrement repensée, la LEAF de troisième génération s’oriente désormais vers une silhouette plus audacieuse, inspirée des VUS, tout en conservant son caractère familial et accessible. Une...