Nissan 370z Roadster 2020

21 juillet 2019, Jean-Sébastien Poudrier - AutoKMH

Nissan 370z Roadster 2020

La Nissan 370z est probablement la voiture pour laquelle j'ai le plus d'affection et le plus de haine à la fois. Pour ce qui est du modèle d'entrée de gamme à toit rigide, c'est une voiture fantastique, performante et elle a de la gueule. En revanche, lorsqu'il est question de la version Roadster, tout bascule. Cette dernière affiche des proportions douteuses et son prix de base frise le ridicule. En fait, j'ai du mal à justifier les 20 000$ qui séparent le modèle à toit rigide et celui sans toit.

La Nissan 370z Roadster 2020 a les mêmes bonnes qualités générales que le modèle à toit rigide. C'est une voiture plaisante à conduire et son habitacle est unique en son genre sur le plan esthétique. Là où ça cloche en revanche, c'est avec son style et son aspect fonctionnel. Le fait de retirer le toit encombre une partie du coffre et personnellement, je n'aime pas du tout le look que ça donne à la voiture.

Performance

La Nissan 370z Roadster 2020 est une voiture qui a du caractère sur le plan mécanique, il n'y a aucun doute là-dessus. Elle est propulsée par un V6 de 3.7 litres qui affiche une puissance de 332 chevaux et 270 livres-pied de couple, ce qui est amplement suffisant pour une voiture de ce gabarit. De plus, vous pouvez opter pour une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 7 rapports en option.

Prix et versions

Avec un prix de base de 52 563$, la Nissan 370x Roadster est loin de figurer parmi les voitures les plus abordables de sa catégorie et les choses ne s'améliorent pas avec les autres versions. En effet, le modèle Sport Tourisme affiche un prix de base de 56 663$ et pour le modèle Sport Tourisme avec toit Bordeau, il faut compter pas moins de 58 163$.

À quoi dois-je faire attention?

Ces performances sont loins d'être comparables à celles des autres voitures de sa fourchette de prix. C'est une voiture tout simplement trop chère pour ce qu'elle offre.

Les points forts du modèle

C'est une voiture qu'on ne croise pas à tous les coins de rue. Elle reste tout de même très plaisante à conduire.

Le mot de la fin

La Nissan 370z Roadster 2020 n'est peut

Note – 7.5/10

D’autres articles à lire

Nissan LEAF 2026 : ce qu’il faut savoir avant son arrivée

30 septembre 2025,

Nissan LEAF 2026 : ce qu’il faut savoir avant son arrivée

La Nissan LEAF a marqué l’histoire de l’automobile électrique en étant la première voiture de masse, accessible à tous les acheteurs. Pour 2026, on assiste à un changement majeur dans l’histoire du modèle alors qu’il passe du format de voiture à celui d’utilitaire. Nissan propose donc aux consommateurs canadiens un véhicule entièrement repensé pour la prochaine année, tant sur le plan du design...
Une boîte manuelle pour la Nissan Z NISMO

13 septembre 2025,

Une boîte manuelle pour la Nissan Z NISMO

Lorsqu’il est question du nom NISMO, il est question de la sportivité à l’état pur chez Nissan. L’appellation renvoie à la division sportive de la compagnie, soit NISsan MOtorsports. Lorsqu’on voit ces lettres être apposées sur un modèle, on sait que ce dernier en a plus à nous offrir, que ce soit en matière de puissance, de tenue de route, ou encore les deux. Associez maintenant ces lettres à...
Nissan Rogue Rock Creek 2026: une version plus aventurière

18 août 2025,

Nissan Rogue Rock Creek 2026: une version plus aventurière

Pour 2026, Nissan ajoute à sa gamme Rogue une déclinaison conçue pour ceux qui aiment explorer au-delà des routes asphaltées : l’édition Rock Creek. Avec ses améliorations axées sur les escapades hors route, son style affirmé et ses équipements spécifiques, cette version se positionne comme un choix idéal pour les conducteurs au mode de vie actif. Un style distinctif pensé pour l’aventure Le...