Nissan 370z Roadster 2020

21 juillet 2019, Jean-Sébastien Poudrier - AutoKMH

Nissan 370z Roadster 2020

La Nissan 370z est probablement la voiture pour laquelle j'ai le plus d'affection et le plus de haine à la fois. Pour ce qui est du modèle d'entrée de gamme à toit rigide, c'est une voiture fantastique, performante et elle a de la gueule. En revanche, lorsqu'il est question de la version Roadster, tout bascule. Cette dernière affiche des proportions douteuses et son prix de base frise le ridicule. En fait, j'ai du mal à justifier les 20 000$ qui séparent le modèle à toit rigide et celui sans toit.

La Nissan 370z Roadster 2020 a les mêmes bonnes qualités générales que le modèle à toit rigide. C'est une voiture plaisante à conduire et son habitacle est unique en son genre sur le plan esthétique. Là où ça cloche en revanche, c'est avec son style et son aspect fonctionnel. Le fait de retirer le toit encombre une partie du coffre et personnellement, je n'aime pas du tout le look que ça donne à la voiture.

Performance

La Nissan 370z Roadster 2020 est une voiture qui a du caractère sur le plan mécanique, il n'y a aucun doute là-dessus. Elle est propulsée par un V6 de 3.7 litres qui affiche une puissance de 332 chevaux et 270 livres-pied de couple, ce qui est amplement suffisant pour une voiture de ce gabarit. De plus, vous pouvez opter pour une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 7 rapports en option.

Prix et versions

Avec un prix de base de 52 563$, la Nissan 370x Roadster est loin de figurer parmi les voitures les plus abordables de sa catégorie et les choses ne s'améliorent pas avec les autres versions. En effet, le modèle Sport Tourisme affiche un prix de base de 56 663$ et pour le modèle Sport Tourisme avec toit Bordeau, il faut compter pas moins de 58 163$.

À quoi dois-je faire attention?

Ces performances sont loins d'être comparables à celles des autres voitures de sa fourchette de prix. C'est une voiture tout simplement trop chère pour ce qu'elle offre.

Les points forts du modèle

C'est une voiture qu'on ne croise pas à tous les coins de rue. Elle reste tout de même très plaisante à conduire.

Le mot de la fin

La Nissan 370z Roadster 2020 n'est peut

Note – 7.5/10

D’autres articles à lire

Comment le Nissan Kicks 2026 transforme la conduite hivernale au Québec grâce à la traction intégrale intelligente

17 novembre 2025,

Comment le Nissan Kicks 2026 transforme la conduite hivernale au Québec grâce à la traction intégrale intelligente

Les conducteurs de Donnaconna qui parcourent la route 138 et les routes rurales du Québec font face à des défis hivernaux distincts — des chutes de neige soudaines près de la rivière Jacques-Cartier à la glace noire se formant sur les approches de pont lors des variations de température. Le Nissan Kicks 2026 redessiné répond à ces conditions par un changement fondamental : l'introduction de la...
Au cœur de la Nissan Sentra 2026 : Pourquoi les deux écrans de 12,3 pouces sont importants pour les conducteurs québécois

12 novembre 2025,

Au cœur de la Nissan Sentra 2026 : Pourquoi les deux écrans de 12,3 pouces sont importants pour les conducteurs québécois

Alors que les grands constructeurs automobiles abandonnent le segment des berlines compactes abordables, Nissan renforce son engagement avec la Sentra 2026 — un véhicule qui reçoit une mise à niveau technologique complète ciblant exactement les caractéristiques que les navetteurs privilégient. Pour les conducteurs de Donnaconna qui se rendent à Québec pour le travail ou qui effectuent des...
Nissan Pathfinder 2025 : VUS familial avec trois rangées de sièges et capacité de remorquage

31 octobre 2025,

Nissan Pathfinder 2025 : VUS familial avec trois rangées de sièges et capacité de remorquage

Le Nissan Pathfinder 2025 est conçu pour les familles du Québec qui ont besoin d'espace pour les passagers et le chargement, ainsi que de la capacité de remorquer et de composer avec des conditions météorologiques variées. Ce VUS à trois rangées offre jusqu'à huit places assises et est équipé de série du système 4RM intelligent pour affronter les routes hivernales et les terrains non pavés.1...