Les différences entre le Nissan Kicks et le Nissan Qashqai

29 avril 2021,

Les différences entre le Nissan Kicks et le Nissan Qashqai

Vous êtes à la recherche d’un petit véhicule utilitaire sport? Nissan propose deux choix qui se démarquent dans leur segment et qui sont parmi les petits VUS les plus populaires au Québec. Le Kicks a reçu des améliorations pour 2021, mais ultimement que ce soit un modèle 2020 ou 2021 du Kicks ou du Qashqai, les différences suivantes tiennent toujours.

 

Autant le Kicks que le Qashqai vous donnera un VUS abordable, économique, amusant à conduire et spacieux. Les différences se trouvent au niveau du prix ainsi que l’expérience de conduite.

 

Prix

 

Le Nissan Kicks est l’option la plus abordable des deux petits VUS Nissan. On parle d’une différence d’environ 2 200 $ à l’achat tandis qu’en financement ou en location, le Kicks coute moins cher que le Qashqai. Mais ça, vous le saviez déjà.

 

Espace

 

Il n’y a pas énormément de différences entre le Kicks et le Qashqai en matière d’espace, contrairement à ce que nous pourrions penser. Le Kicks est l’une des options les plus spacieuses de son segment, mais le Qashqai l’est aussi. En effet, le Kicks offre 824 mm d’espace pour les jambes arrière contre 838.2 mm pour le Qashqai, mais en contrepartie le Kicks offre un peu plus d’espace pour la tête à l’avant. De plus, le Kicks offre 716 litres d’espace dans le coffre contre 648 litres pour le Qashqai.

 

Bref, le Qashqai offre plus d’espace derrière les sièges arrière, mais sinon c’est très similaire à l’avant et le Kicks offre un peu plus d’espace de chargement.

 

Expérience de conduite

 

La différence de prix entre le Qashqai et le Kicks se justifie derrière le volant. Le Nissan Qashqai a plus de puissance que le Kicks avec 141 chevaux contre 125. De plus, le Qashqai est offert avec la traction intégrale ce qu’on ne retrouve pas dans le Kicks. Puis, le Qashqai est plus imposant et donne plus l’impression d’être dans un VUS que le Kicks. Aussi, il est un peu plus confortable et offre des fonctions qu’on ne retrouve pas dans le Kicks, comme le système ProPILOT Assist.

 

Ceci dit, on ne se trompe pas avec l’un ou l’autre de ces modèles. Venez nous rencontrer et essayer les deux! Ce sera plus facile de faire votre choix, ça c’est certain!

D’autres articles à lire

Nissan Kicks 2025: un habitacle qui se démarque d'après Wards

22 mai 2025,

Nissan Kicks 2025: un habitacle qui se démarque d'après Wards

Le Nissan Kicks 2025 vient de recevoir une reconnaissance de taille en figurant parmi les 10 meilleurs intérieurs et UX de l’année selon Wards. Ce classement annuel, bien établi dans l’industrie, évalue les véhicules qui se démarquent par la qualité de leur aménagement intérieur et par l’expérience utilisateur offerte à bord. Pour sa nouvelle génération, le Kicks impressionne autant par sa...
Nissan simplifie la recharge à domicile

15 mai 2025,

Nissan simplifie la recharge à domicile

Depuis plus d’une décennie, Nissan joue un rôle de pionnier dans l’univers des véhicules électriques, notamment grâce à la Nissan LEAF, et plus récemment avec le VUS électrique ARIYA. Dans la continuité de son engagement en faveur d’une mobilité plus durable, Nissan Canada lance une nouvelle initiative visant à faciliter la recharge à domicile pour ses clients. Grâce à un partenariat...
Quelle est la technologie E-Power avec laquelle Nissan débarque?

04 avril 2025,

Quelle est la technologie E-Power avec laquelle Nissan débarque?

Nissan s’apprête à franchir une étape importante dans sa stratégie nord-américaine avec l’introduction de sa technologie e-POWER de troisième génération. Prévue pour faire ses débuts au Canada en 2026, cette innovation accompagnera le lancement du nouveau Nissan Rogue, qui bénéficiera également d’options à moteur à combustion et hybride rechargeable. Ce choix témoigne de la volonté de Nissan de...