Les différences entre le Nissan Kicks et le Nissan Qashqai

29 avril 2021,

Les différences entre le Nissan Kicks et le Nissan Qashqai

Vous êtes à la recherche d’un petit véhicule utilitaire sport? Nissan propose deux choix qui se démarquent dans leur segment et qui sont parmi les petits VUS les plus populaires au Québec. Le Kicks a reçu des améliorations pour 2021, mais ultimement que ce soit un modèle 2020 ou 2021 du Kicks ou du Qashqai, les différences suivantes tiennent toujours.

 

Autant le Kicks que le Qashqai vous donnera un VUS abordable, économique, amusant à conduire et spacieux. Les différences se trouvent au niveau du prix ainsi que l’expérience de conduite.

 

Prix

 

Le Nissan Kicks est l’option la plus abordable des deux petits VUS Nissan. On parle d’une différence d’environ 2 200 $ à l’achat tandis qu’en financement ou en location, le Kicks coute moins cher que le Qashqai. Mais ça, vous le saviez déjà.

 

Espace

 

Il n’y a pas énormément de différences entre le Kicks et le Qashqai en matière d’espace, contrairement à ce que nous pourrions penser. Le Kicks est l’une des options les plus spacieuses de son segment, mais le Qashqai l’est aussi. En effet, le Kicks offre 824 mm d’espace pour les jambes arrière contre 838.2 mm pour le Qashqai, mais en contrepartie le Kicks offre un peu plus d’espace pour la tête à l’avant. De plus, le Kicks offre 716 litres d’espace dans le coffre contre 648 litres pour le Qashqai.

 

Bref, le Qashqai offre plus d’espace derrière les sièges arrière, mais sinon c’est très similaire à l’avant et le Kicks offre un peu plus d’espace de chargement.

 

Expérience de conduite

 

La différence de prix entre le Qashqai et le Kicks se justifie derrière le volant. Le Nissan Qashqai a plus de puissance que le Kicks avec 141 chevaux contre 125. De plus, le Qashqai est offert avec la traction intégrale ce qu’on ne retrouve pas dans le Kicks. Puis, le Qashqai est plus imposant et donne plus l’impression d’être dans un VUS que le Kicks. Aussi, il est un peu plus confortable et offre des fonctions qu’on ne retrouve pas dans le Kicks, comme le système ProPILOT Assist.

 

Ceci dit, on ne se trompe pas avec l’un ou l’autre de ces modèles. Venez nous rencontrer et essayer les deux! Ce sera plus facile de faire votre choix, ça c’est certain!

D’autres articles à lire

Nissan Rogue Rock Creek 2026: une version plus aventurière

18 août 2025,

Nissan Rogue Rock Creek 2026: une version plus aventurière

Pour 2026, Nissan ajoute à sa gamme Rogue une déclinaison conçue pour ceux qui aiment explorer au-delà des routes asphaltées : l’édition Rock Creek. Avec ses améliorations axées sur les escapades hors route, son style affirmé et ses équipements spécifiques, cette version se positionne comme un choix idéal pour les conducteurs au mode de vie actif. Un style distinctif pensé pour l’aventure Le...
Comment le Nissan Kicks 2025 se démarque-t-il?

08 août 2025,

Comment le Nissan Kicks 2025 se démarque-t-il?

Le Nissan Kicks 2025 fait peau neuve et affiche un style plus affirmé tout en intégrant des technologies qui améliorent à la fois le confort, la sécurité et l’expérience de conduite. Conçu pour s’adapter autant à la vie urbaine qu’aux escapades, il propose désormais des équipements plus complets, un habitacle optimisé et, pour la première fois, une traction intégrale intelligente livrable....
5 chiffres à retenir à propos de la Nissan Leaf de troisième génération

30 juillet 2025,

5 chiffres à retenir à propos de la Nissan Leaf de troisième génération

Lancée pour la première fois en 2010, la Nissan Leaf a marqué l’histoire de l’automobile comme l’un des premiers véhicules 100 % électriques accessibles à grande échelle. Pour 2026, la Leaf revient dans une troisième génération complètement repensée, avec une silhouette plus audacieuse, une architecture améliorée et une technologie de pointe. Voici cinq chiffres clés qui résument bien ce que...