5 éléments qui démarquent le Nissan Qashqai 2023

25 janvier 2024,

5 éléments qui démarquent le Nissan Qashqai 2023
5 éléments qui démarquent le Nissan Qashqai 2023
5 éléments qui démarquent le Nissan Qashqai 2023
5 éléments qui démarquent le Nissan Qashqai 2023
5 éléments qui démarquent le Nissan Qashqai 2023

Dans le segment des VUS compacts, le Nissan Qashqai se démarque de la concurrence par une multitude de facteurs. On peut penser à son groupe motopropulseur, à son échelle de prix et même à ses caractéristiques. Voici 5 éléments qui démarquent le Nissan Qashqai 2023 de la compétition. 


Son moteur 


De série, le Nissan Qashqai 2023 est animé par un moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,0 L. Ce bloc génère une puissance de 141 chevaux et un couple de 147 lb-pi. Il est marié à une transmission à variation continue. Il s’agit du seul groupe motopropulseur disponible avec le Qashqai. Au fil des ans, cette mécanique a su prouver son efficacité, sa fiabilité et son bon rendement.


Son prix 


Le Nissan Qashqai 2023 est un VUS offert à petit prix. En période inflationniste, le Qashqai se démarque par son prix raisonnable. Le Qashqai S est offert à partir de 28 774 $. Au milieu de la gamme, on retrouve la version SV qui affiche un prix de 33 274 $. Finalement, au sommet de la gamme loge  la version SL Platine au coût de 38 424 $. 


Comparativement aux autres VUS concurrents, le Qashqai 2023 ressort du lot par son petit coût d’acquisition. 


Sa consommation 


Le Nissan Qashqai 2023 n’est pas très énergivore. En effet, d’après les données fournies par Ressources Naturelles Canada, le modèle à quatre roues motrices ne consomme que 8,3 L/100 kilomètres en conduite combinée. En ville, la cote est de 9,0 L/100 kilomètres alors qu’elle est de 7,5 L/100 kilomètres sur route. 


Les conducteurs de Qashqai apprécient notamment ce modèle pour sa frugalité. 


Ses caractéristiques de sécurité 


En ce qui a trait à la sécurité, le Nissan  Qashqai 2023 ne fait pas les choses à moitié. Il est équipé des caractéristiques du bouclier de sécurité 360 qui comprend le système de freinage d’urgence intelligent avec détection de piétons, le système de freinage automatique arrière, le système d’alerte de trafic transversal, le système d’avertissement sur l’angle mort, le système de détection de sortie de voie et l’assistance aux feux de route.  


Le choix du rouage 


Bien des VUS compacts sont offerts de série avec les quatre roues motrices. Il est vrai qu’il s’agit d’une caractéristique recherchée par les consommateurs d’ici. Or, tous les conducteurs n’ont pas forcément besoin de ce type de rouage. Ainsi, il est intéressant de noter que le Qashqai 2023 est offert de série avec les roues motrices avant. Toutes les autres versions sont livrées de série avec les quatre roues motrices. 


En optant pour une version S de base, il est possible d’allonger 1500 $ supplémentaires afin d’obtenir les quatre roues motrices. On ne peut passer sous silence le fait que le Qashqai propose deux configurations de rouage afin de bien répondre aux besoins de la clientèle. 


En conclusion, le Nissan Qashqai 2023 est un petit VUS pratique que les consommateurs apprécient pour son choix de rouage, son groupe motopropulseur et sa frugalité. 

D’autres articles à lire

Nissan LEAF 2026 : ce qu’il faut savoir avant son arrivée

30 septembre 2025,

Nissan LEAF 2026 : ce qu’il faut savoir avant son arrivée

La Nissan LEAF a marqué l’histoire de l’automobile électrique en étant la première voiture de masse, accessible à tous les acheteurs. Pour 2026, on assiste à un changement majeur dans l’histoire du modèle alors qu’il passe du format de voiture à celui d’utilitaire. Nissan propose donc aux consommateurs canadiens un véhicule entièrement repensé pour la prochaine année, tant sur le plan du design...
Une boîte manuelle pour la Nissan Z NISMO

13 septembre 2025,

Une boîte manuelle pour la Nissan Z NISMO

Lorsqu’il est question du nom NISMO, il est question de la sportivité à l’état pur chez Nissan. L’appellation renvoie à la division sportive de la compagnie, soit NISsan MOtorsports. Lorsqu’on voit ces lettres être apposées sur un modèle, on sait que ce dernier en a plus à nous offrir, que ce soit en matière de puissance, de tenue de route, ou encore les deux. Associez maintenant ces lettres à...
Nissan Rogue Rock Creek 2026: une version plus aventurière

18 août 2025,

Nissan Rogue Rock Creek 2026: une version plus aventurière

Pour 2026, Nissan ajoute à sa gamme Rogue une déclinaison conçue pour ceux qui aiment explorer au-delà des routes asphaltées : l’édition Rock Creek. Avec ses améliorations axées sur les escapades hors route, son style affirmé et ses équipements spécifiques, cette version se positionne comme un choix idéal pour les conducteurs au mode de vie actif. Un style distinctif pensé pour l’aventure Le...