Germain Nissan Donnacona

418-285-0970
Accueil > Nouvelles > Article

Nissan Rogue 2019

2019-04-27

Le Nissan Rogue offre moins de motorisations que la compétition, il bénéficie de moins de technologie et sa fourchette de prix est moins vaste que celles des autres VUS compacts. Néanmoins, le Nissan Rogue s’est taillé une place parmi les véhicules utilitaires sport les plus vendus au monde l’an dernier. En fait, il est le premier VUS à figurer dans les véhicules les plus vendus du monde, ce qui en dit long sur ce dernier.

Ce qui fait le succès du Nissan Rogue à mon avis, c’est justement sa grande simplicité. Le VUS du constructeur japonais n’a pas besoin d’artifice pour impressionner qui que ce soit. Il n’est pas parfait, certes, mais il assume tout de même bien ses défauts. En fait, il faut comprendre que ces derniers ne sont pas le fruit du hasard ou d’une contrainte, mais il s’agit plutôt d’un choix de la part des ingénieurs qui on soigneusement étudiés chaque aspect du Rogue afin que cette dernière offre tout ce qu’il y a de mieux à offrir pour un véhicule de sa catégorie. Ainsi, plutôt que de vous offrir un menu varié comme la compétition, le Nissan Rogue vous offre simplement le plat que vous auriez pris de toute façon et il vos propose quelques à-côtés avec ce dernier.

Performances

Le Nissan Rogue 2019 ne propose qu’une seule motorisation et il s’agit d’un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui affiche une puissance de 170 chevaux et 175 livres-pied de couple, ce qui est dans la bonne moyenne, mais nous sommes bien loin des motorisations turbocompressées qu’on retrouve chez la compétition. De plus, le Nissan Rogue ne propose qu’une boîte CVT, ce qui limite sa capacité de remorquage à 1 000lb. Sans compter que le rouage intégral n’est pas offert de série et qu’il faut payer un supplément pour se l’offrir. Bref, dit comme ça, on pourrait croire que le VUS du constructeur japonais n’a rien d’intéressant à offrir sur le plan mécanique, mais ce n’est pas tout à fait le cas.

En fait, on peut dire que le Nissan Rogue 2019 figure parmi les véhicules les plus économiques à la pompe de sa catégorie avec une consommation moyenne de 9.7L/100km en ville et 7.4L/100km sur autoroute, et ce, dans sa version la plus gourmande. Ce n’est pas tout puisque le Nissan Rogue 2019 est un véhicule étonnamment confortable et agréable à conduire.

Technologies

La gamme du Nissan Rogue 2019 se divise en 4 modèles différents, soit, le modèle S, le modèle Édition Spéciale, le modèle SV et le modèle SL Platine avec système Propilot Assist. Il est certain que c’est dans ce dernier qu’on retrouve toutes les meilleures technologies. Néanmoins, vous serez probablement surpris que, même dans sa version d’entrée de gamme, le Nissan Rogue 2019 bénéficie des sièges chauffants, d’Appel Car Plau, d’Android Auto, d’un système de freinage d’urgence, d’un système d’avertisseur sur l’angle mort ainsi que le système d’alerte de trafic transversal. Bref, on comprend que Nissan n’a pas fait de compromis sur les technologies essentiel et si vous optez pour une version plus cossue, ce sont simplement des caractéristiques de luxe qui vous sont proposées. À mon avis, c’est l’une des raisons pour lesquelles le Nissan Rogue est si populaire.

Design

Le Nissan Rogue est un véhicule bien proportionné, ce qui veut dire qu’il nous plait sans même qu’on s’attarde à son design de manière générale. Toutefois et heureusement pour ce dernier, il est aussi très élément et c’est l’un des premiers VUS de la marque a avoir bénéficier de la nouvelle signature esthétique de la marque, ce qui est certainement une bonne chose.

Les points faibles

Le Nissan Rogue 2019 offre des capacités inférieures à la compétition et on ne peut pas dire qu’il soit très performant.

Les points forts

C’est un véhicule qui répond aux besoins de la majorité des gens. Il est très fiable, très sécuritaire et surtout très abordable.

Élément signature

Le Nissan Rogue 2019 possède de nombreuses caractéristiques qui mériteraient la mention d’éléments signature et c’est pour cette raison que j’attribue cette dernière au véhicule tout entier. Le Rogue est un symbole de réussite et il marque le début d’une nouvelle ère, soit celle des VUS pour tout le monde.

Résumé

Le Nissan Rogue 2019 ne donne pas l’impression d’être parfait, mais sa fiche technique et sa conduite en font certainement l’un des meilleurs véhicules de sa catégorie. Certes, il n’offre peut-être pas une gamme aussi vaste que celle de ses compétiteurs, mais le Rogue se concentre sur ses meilleurs éléments et jusqu’à maintenant, on peut dire que c’est une formule gagnante pour le VUS du constructeur japonais.

Neuf ou occasion?

Le Nissan Rogue 2019 n’est déjà pas un véhicule très dispendieux à la base, ce qui veut dire qu’opter pour un modèle neuf est loin d’être une mauvaise chose. Néanmoins, comme c’est un modèle très vendu, il y a probablement de très bonnes aubaines sur le marché des véhicules d’occasion.

Jean-Sébastien Poudrier

50967

Germain Nissan Donnacona
418-285-0970
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Germain Nissan Donnacona
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON