Nissan dévoile son plan vert Ambition 2030 et quatre concepts de véhicules électriques

06 décembre 2021,

Nissan dévoile son plan vert Ambition 2030 et quatre concepts de véhicules électriques

Nissan a présenté quatre concepts 100% électrique dont un modèle qui pourrait bien remplacer la Nissan LEAF prochainement. Nissan a aussi annoncé les grandes lignes de son projet vert Nissan Ambition 2023, sa stratégie électrique pour les prochaines années.

 

Des quatre concepts présentés, un camion, une voiture de performance décapotable, une minifourgonnette et un petit VUS, c’est ce dernier qui est le plus près de la production. Il s’agit du concept Nissan Chill-Out qui promet d’offrir à la fois polyvalence, performances et autonomie.

 

Le plan Nissan Ambition 2030

 

Nissan est déjà reconnu comme l’un des constructeurs les plus importants dans le domaine de l’électrification depuis l’introduction de la première voiture électrique en Amérique du Nord, la Nissan LEAF il y a près de 10 ans. Nissan présentera sous peu le VUS Nissan ARIYA, sa nouvelle génération de véhicules à batterie. Or, ce n’est que le début pour Nissan qui compte produire 23 véhicules électrifiés d’ici 2030 dont 15 seront 100% électrique. Ce sont les grandes lignes du projet Ambition 2030 présenté cette semaine par Nissan.

 

De plus, Nissan prévoit se concentrer sur la production de batterie à semi-conducteurs (solid-state) qui pourraient arriver sur le marché d’ici 2028. Ces batteries optimisées ont aussi l’avantage de réduire le coût de production des véhicules électriques.

 

Concept Nissan Chill-Out

 

Le concept Nissan Chill-Out est un petit VUS qui pourrait bien servir de remplaçant à la Nissan LEAF. Nissan a donné très peu de détails sur le modèle, affirmant seulement qu’il pourra accueillir quatre personnes et qu’il sera construit sur la même plateforme CMF-EV destinée aux VÉ que les autres véhicules Nissan.

 

Nissan a aussi présenté trois autres concepts :

 

  • Nissan Max-Out : une voiture électrique décapotable de performance
  • Nissan Surf-Out : une camionnette électrique avec une grille transparente à l’avant
  • Nissan Hang-Out : une minifourgonnette destinée à l’aventure avec un grand habitacle modulable

 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la Nissan LEAF ou le nouveau Nissan ARIYA!

 

 

D’autres articles à lire

Nissan Ariya 2023: tout savoir sur les subventions gouvernementales

19 avril 2024,

Nissan Ariya 2023: tout savoir sur les subventions gouvernementales

Alors que le prix du litre de l’essence tend à monter, les consommateurs québécois sont nombreux à se tourner vers les véhicules électriques. Parmi les modèles les plus populaires et appréciés des acheteurs, on ne peut passer sous silence le Nissan Ariya 2023. Voici tout ce que vous devez savoir concernant son éligibilité aux subventions gouvernementales. Quelques caractéristiques à connaître...
Nissan dévoile la deuxième génération du Kicks

11 avril 2024,

Nissan dévoile la deuxième génération du Kicks

En marge du Salon international de l’auto de New York, Nissan a levé le voile sur la deuxième génération du Kicks. Voici tout ce que vous devez savoir au sujet du Nissan Kicks 2025. En 2018, Nissan a introduit le Kicks, son VUS compact, qui connaît maintenant une refonte complète. Ce renouvellement s'accompagne d'une mise à jour de la stratégie de Nissan pour ce modèle, qui prendra désormais...
Nissan Versa 2024: prix et versions

25 mars 2024,

Nissan Versa 2024: prix et versions

En 2024, il ne reste sur le marché automobile canadien que deux voitures sous-compactes. La Nissan Versa est l’une d’elles. Pour vous aider à déterminer la version qui vous convient le mieux, Voici un guide complet des prix et versions de la Nissan Versa 2024. Nissan Versa S 2024: 22 894 $ L’offre mécanique de la Nissan Versa est assez simple. En effet, le constructeur japonais ne propose qu’un...