Les différences entre le Nissan Kicks et le Nissan Qashqai

29 avril 2021,

Les différences entre le Nissan Kicks et le Nissan Qashqai

Vous êtes à la recherche d’un petit véhicule utilitaire sport? Nissan propose deux choix qui se démarquent dans leur segment et qui sont parmi les petits VUS les plus populaires au Québec. Le Kicks a reçu des améliorations pour 2021, mais ultimement que ce soit un modèle 2020 ou 2021 du Kicks ou du Qashqai, les différences suivantes tiennent toujours.

 

Autant le Kicks que le Qashqai vous donnera un VUS abordable, économique, amusant à conduire et spacieux. Les différences se trouvent au niveau du prix ainsi que l’expérience de conduite.

 

Prix

 

Le Nissan Kicks est l’option la plus abordable des deux petits VUS Nissan. On parle d’une différence d’environ 2 200 $ à l’achat tandis qu’en financement ou en location, le Kicks coute moins cher que le Qashqai. Mais ça, vous le saviez déjà.

 

Espace

 

Il n’y a pas énormément de différences entre le Kicks et le Qashqai en matière d’espace, contrairement à ce que nous pourrions penser. Le Kicks est l’une des options les plus spacieuses de son segment, mais le Qashqai l’est aussi. En effet, le Kicks offre 824 mm d’espace pour les jambes arrière contre 838.2 mm pour le Qashqai, mais en contrepartie le Kicks offre un peu plus d’espace pour la tête à l’avant. De plus, le Kicks offre 716 litres d’espace dans le coffre contre 648 litres pour le Qashqai.

 

Bref, le Qashqai offre plus d’espace derrière les sièges arrière, mais sinon c’est très similaire à l’avant et le Kicks offre un peu plus d’espace de chargement.

 

Expérience de conduite

 

La différence de prix entre le Qashqai et le Kicks se justifie derrière le volant. Le Nissan Qashqai a plus de puissance que le Kicks avec 141 chevaux contre 125. De plus, le Qashqai est offert avec la traction intégrale ce qu’on ne retrouve pas dans le Kicks. Puis, le Qashqai est plus imposant et donne plus l’impression d’être dans un VUS que le Kicks. Aussi, il est un peu plus confortable et offre des fonctions qu’on ne retrouve pas dans le Kicks, comme le système ProPILOT Assist.

 

Ceci dit, on ne se trompe pas avec l’un ou l’autre de ces modèles. Venez nous rencontrer et essayer les deux! Ce sera plus facile de faire votre choix, ça c’est certain!

D’autres articles à lire

Nissan Ariya 2023: tout savoir sur les subventions gouvernementales

19 avril 2024,

Nissan Ariya 2023: tout savoir sur les subventions gouvernementales

Alors que le prix du litre de l’essence tend à monter, les consommateurs québécois sont nombreux à se tourner vers les véhicules électriques. Parmi les modèles les plus populaires et appréciés des acheteurs, on ne peut passer sous silence le Nissan Ariya 2023. Voici tout ce que vous devez savoir concernant son éligibilité aux subventions gouvernementales. Quelques caractéristiques à connaître...
Nissan dévoile la deuxième génération du Kicks

11 avril 2024,

Nissan dévoile la deuxième génération du Kicks

En marge du Salon international de l’auto de New York, Nissan a levé le voile sur la deuxième génération du Kicks. Voici tout ce que vous devez savoir au sujet du Nissan Kicks 2025. En 2018, Nissan a introduit le Kicks, son VUS compact, qui connaît maintenant une refonte complète. Ce renouvellement s'accompagne d'une mise à jour de la stratégie de Nissan pour ce modèle, qui prendra désormais...
Nissan Versa 2024: prix et versions

25 mars 2024,

Nissan Versa 2024: prix et versions

En 2024, il ne reste sur le marché automobile canadien que deux voitures sous-compactes. La Nissan Versa est l’une d’elles. Pour vous aider à déterminer la version qui vous convient le mieux, Voici un guide complet des prix et versions de la Nissan Versa 2024. Nissan Versa S 2024: 22 894 $ L’offre mécanique de la Nissan Versa est assez simple. En effet, le constructeur japonais ne propose qu’un...